Un été studieux autour de la thématique Biodiversité, vignes et vin

Après le rôle de la biodiversité dans les socio-écosystèmes de plaine agricole et de grandes cultures, et de forêts et de sylviculture, c’est au tour du rôle de la biodiversité dans les socio-écosystèmes viticoles en lien avec la production de raisin, la production de vin mais également en lien avec l’ensemble des usages socio-culturels attachés aux territoires viticoles de Nouvelle-Aquitaine d’être examiné.

Un premier groupe de rédaction d’une dizaine de scientifiques en écologie fonctionnelle et environnementale, en viticulture, oenologie, et économie du vin et en sciences politiques régionaux s’est réuni Vendredi 29 Juin 2018 à l’Institut des Scicens de la Vigne et du Vin (ISSV) autour d’Adrien Rusch (INRA, UMR Save), et de Eric Giraud-Heraud (INRA, ISVV), membres du comité de pilotage d’Ecobiose et responsables du chapitre pour lancer le travail d’écriture.

Rendez-vous début 2019 pour une présentation des premiers résultats issus de la synthèse des connaissances régionales sur le sujet.

2 thoughts on “Un été studieux autour de la thématique Biodiversité, vignes et vin

    1. Ces travaux font l’objet d’un chapitre du livre préparé par Ecobiose sur le rôle de la biodiversité dans la fourniture de services pour les socio-écosystèmes majeurs de Nouvelle-Aquitaine et prévu pour publication courant 2019. Consultez ici le fil d’actualités ou bien suivez-nous sur twitter (@ecobiose) pour être tenu au courant de la date de parution de l’ouvrage et des événements associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *